Destination Porsche

Il y a environ un an Porsche Canada a contacté les régions du Club Porsche d’Amérique (PCA) à travers le Canada en précisant qu’elle souhaitait organiser un événement pour tous les propriétaires de Porsche du pays. Il a été décidé que le premier événement aurait lieu lors de la Classique d’Automne au circuit Mont Tremblant (LCMT). Ainsi en combinant les deux événements les propriétaires de Porsche pourraient apprécier, non seulement les activités Destination Porsche, mais également les captivantes courses de la « Classique d’Automne » à une période de l’année où les couleurs sont à leur apogée.
La destination Porsche s’étale sur trois jours soit le 27, 28 et 29 septembre 2019.
Porsche Canada a loué la totalité de l’aire de dérapage à proximité du virage numéro 10 et toutes les activités s’y dérouleront. Vendredi sera la journée dédier aux « Porsche classique ». En effet 12 Centres de Porsche du pays présentent une Porsche d’époque qu’ils ont restauré. Mark Motors a restauré un modèle 944 turbo (951) et le centre Porsche Lauzon présentera un magnifique cabriolet de type 993. Ces 12 voitures restaurées seront exposées dans une partie du paddock réservée à Destination Porsche. Le Centre Porsche ayant effectué la meilleure restauration recevra un prix lors d’un cocktail événementiel qui sera tenu le vendredi soir.
Les journées de samedi et dimanche seront principalement consacrées aux différentes courses sur la piste, néanmoins il y aura de nombreuses autres activités sur le site principal de Destination Porsche. Les deux dernières épreuves menant au championnat de la série Coupe Porsche GT3 du Canada seront tenues respectivement samedi à 13h00 ainsi que dimanche à 13h00. Le grand vainqueur de la série sera officiellement couronné après la course du dimanche.
Comme à chaque Classique d’Automne du circuit Mont-Tremblant plusieurs pilotes Rennsport participeront aux différentes autres séries qui se dérouleront lors du week-end. A noter qu’il y aura des courses pour voitures dites « Classique », GT, Monoplace, Formule libre 1 & 2 ainsi que la série coupe Micra Nissan. Pour plus d’information sur Destination Porsche veuillez consulter : www.destinationporsche.ca.
Il y a deux façons de participer à l’événement Destination Porsche. L’une d’elle est d’être Bénévole à l’organisation. En tant que bénévoles vos frais d’entrée seront payés et Porsche Canada vous fournira (jusqu’à épuisement des stocks) un T-shirt officiel du bénévole, qui vous accordera l’accès toute la journée à la tente d’accueil ou sera servi des rafraichissements. Les bénévoles à l’organisation doivent effectuer un quart de travail d’environ 4 à 4heures et demie. Si être bénévole vous intéresse envoyez moi un courriel à president@rennsport.ca ou envoyez un courriel à Bruno Bastien à vp@rennsport.ca. La liste des postes pour être bénévole le samedi est presque complète, mais il reste encore des ouvertures pour le vendredi ainsi que le dimanche.
Pour ceux qui ne sont pas intéressé à être «Bénévole à l’organisation » mais souhaitent assister à la Classique d’Automne ainsi qu’aux activités proposées par Destination Porsche. 
Les membres qui le désirent peuvent également acheter au coût de 100 $ +taxes un billet donnant l’accès à la Tente d’Accueil Porsche celle-ci offrira le petit déjeuner, déjeuner du midi, des collations ainsi qu’un bar ouvert tout au long de la journée. Pour acheter un billet « Tente d’Accueil Porsche » veuillez le faire à l’adresse suivante : https://destinationporschefr.limelightplatformevents.com
Enfin si vous arrivez au volant de votre Porsche, vous pourriez la garer dans une section spécialement réservée aux voitures Porsche à proximité du site principale. D’autre part si vous comptez séjourner à Tremblant visitez le site web Rennsport.ca pour bénéficier des rabais réservés aux membres. Notez que vous devez être connecté au site pour accéder à la réduction dans la section hébergement.
Un week-end inoubliable rempli de festivités qui s’annoncent… Membres Rennsport et amies Porschistes aidez-nous à faire de « Destination Porsche » un succès retentissant !
Michael Delaney
Président